comment fait-on?

Publié le par milady Write

(chanson mise en musique par Spion)


quand le grillage se referme

sur des visages aux larmes sanglantes

en leur criant "toi tu la fermes

et tu te bats" voix percutantes

y'a comme un bruit de revolver

qui retentit dans le creux du ventre

plus que la faim et la misère

c'est mes entrailles qui s'font hurlantes

est-ce que personne ne t'as rien dit

à quoi sert un foulard petit?

tu peux t'étouffer de tendresse

c'est pas le cou que ça t'oppresse

quand le grillage se referme

sur des ptits poings qui se condamnent

qui se cisaillent les épidermes

c'est pas leurs têtes que je condamne

 

j'te crie salope mentalité

ne touche pas nos têtes blondes

y'a déjà bien assez de monde

qui s'cogne dessus comme des tarés

t'as bien d'autres choses à réviser

comme le respect qui est en grève

moi dans les petites mains de bébé

avec douceur j'y place du rêve



quand la fenêtre se referme

sur des visages à la peau blêmes

qui croient qu'la vie est un fantôme

qui rêvent de changer de royaume

y'a comme un bruit là dans la terre

et quelques clics virtuels résonnent

les pactes fillette c'est pas sous terre

qu'on les signe d'une vie qu'on donne

est-ce que personne donc ne t'as dit

qu'à ta fenêtre quand tu te penches

c'est pas en bas qu'se trouve la sortie

c'est pas en boite qu'on passe dimanche?

quand la fenêtre se referme

sur des ptites âmes qui se condamnent

qui se cisaillent les épidermes

c'est pas leurs têtes que je condamne



j'te crie malade la société

qui ne voit même plus les ongles rongés

le sang qui coule plaies scarifiées

le halo noirs des yeux figés

quand le monde coule face à la grève

bateau sombrant aux vents violents

comment fait-on pour mettre du rêve

à la fenêtre de ces enfants?



comment fait-on pour mettre du rêve?

comment fait-on pour mettre du rêve?

Publié dans la boite à musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai la solution. On s'arrache de la france, on les déracines pour qu'ils trouvent l'utilité de leurs ailes...<br /> Ce ci dit, j'ai peut-être tort mais jusqu'à preuve du contraire, ça a toujours maché.<br /> Des bises over-bloguienne
Répondre
P
beau. de cette beauté qui surgit de la souffrance et qui la magnifie pour la rendre rageuse, triste et mélancolique. Tes mots ont une violence sourde et magique. Puis demeure malgré tout le rêve...<br /> merci. et félicitations pour ce talent rare.
Répondre
V
On met du rêve...juste en rêvant.
Répondre
A
Magnifique... J'ignorais que tu avais aussi un blog sur over-blog. N'hésite pas à passer sur le mien. Bises à toi, chère Milady...
Répondre
H
oui...}
Répondre